Le Radis Vert
À propos

À propos

Patricia et "Le Radis Vert"

Patricia est née en Ardèche. La nature et les questions écologiques ont toujours fait partie de son quotidien, ses engagements et inspirations. Cuisiner est une passion familiale et féminine, transmise par sa mère et ses grand-mères, toutes devenues cuisinières professionnelles. C’est donc tout naturellement qu’à 23 ans elle ouvre son premier restaurant en Ardèche avec son mari Laurent, une aventure qui dura plus de 7 ans.

Patricia fait ensuite une pause pour élever ses enfants et se former en communication web et devient Webdesigner en freelance. Ses enfants devenus grands, l’appel des casseroles se fait cruellement ressentir. En 2014, Patricia et Laurent réouvrent un restaurant à Valence. Inspirée par le mouvement « slowfood » Patricia cuisine éco-engagée, bio, locale, de saison et 100% maison.

Mais 2020 et l’épisode Covid met leur activité en suspend. De grands questionnements s’imposent et résilience oblige, durant le premier confinement, Patricia démarre une formation de 2 ans en naturopathie, puis complète et valide son savoir faire en se formant aussi en pâtisserie. 

Elle propose à Laurent de modifier leur offre au restaurant et change sa manière de travailler. Ils conçoivent ensemble une carte saisonnière de pizzas « durablement gourmandes ». Laurent devient pizzaïolo éco-engagé et Patricia prend de la distance avec le restaurant de Valence mais continue de réaliser les pâtisseries du restaurant.

En septembre 2021, toujours avec le même éco-engagement, Patricia crée « Le radis vert », le service traiteur « green » du restaurant. Elle propose une cuisine saine omnivore et végétarienne avec des plats à commander et emporter. « Le Radis Vert » cuisine pour des groupes (de 12 à 30 personnes) particuliers ou professionnels, sur commande à emporter ou à déguster à Valence au restaurant. En même temps, les travaux de son atelier de Grâne avancent…

Début 2023, Patricia proposera des cours de cuisine à Grâne ainsi que des repas éphémères sur divers thèmes et toujours son service traiteur à emporter. C’est un projet qui lui ressemble : il correspond à son éco-engagement et évolue au fil du temps.